Vie quotidienne

Le tie & dye: la tendance cheveux de ce printemps

Technique de coloration récente, le tie & dye fait fureur, notamment chez les jeunes qui veulent toutes sans exception illuminer leur chevelure. Découvrez la tendance cheveux de ce printemps et vous aussi, laissez-vous séduire !

 

Qu’est-ce que le tie & dye ?

Il s’agit d’une technique de balayage à l’horizontale qui se pratique sur cheveux longs ou mi-longs, et indifféremment sur une chevelure lisse, bouclée ou frisée. Le principe de cette coloration temporaire est de s’appliquer uniquement sur les demi-longueurs et les pointes et de conserver la couleur naturelle au niveau des racines. Le fait de n’éclaircir que partiellement la chevelure permet de créer un dégradé de teintes qui met en valeur la coiffure et notamment les coupes dégradées. En fonction des goûts, on peut le choisir plus ou moins prononcé, rester dans les tonalités de sa couleur de cheveux ou au contraire passer du brun au blond.

Le tie & dye subtil

Contrairement au tie & dye marqué, l’ombre hair permet de donner de l’éclat aux cheveux tout en légèreté, en réalisant un tie et dye très naturel au niveau des pointes. Les brunes peuvent choisir des teintes cuivrées ou caramel et obtenir un effet discret et naturel. Avec cette coloration, on reste tendance et l’on ne touche ni aux racines, ni aux longueurs.

Le tie & dye ultra-blond

Pour donner du relief et de l’éclat aux cheveux châtains et blonds, il n’y a rien de tel que le tie & dye. Produisant un éclaircissement léger qui s’accentue au fur et à mesure des applications, cette technique donne un résultat naturel et nuancé sur les cheveux châtains et illumine les cheveux blonds, donnant l’impression que l’on vient de passer deux mois à bronzer sur la plage.

Le tie & dye spicy

Il s’agit d’une version de l’ombré hair avec beaucoup de tonus ! Sur une base couleur marron glacé, on colore les cheveux de la mi-longueur à la pointe en auburn. Cela permet de créer un effet naturel tout en donnant du mouvement à la chevelure.

Les rousses peuvent elles aussi s’aventurer dans le tie and dye qui leur offre l’opportunité de mêler différentes nuances de manière esthétique.

Le tie & dye Beach

Cette nuance de l’ombré hair est plus discrète que l’ombré hair classique et donne un effet comme délavé.

Le tie & dye flashy

Pour celles qui osent tout, le tie & dye existe aussi en version flashy, comme par exemple en rose fluo, ou en bleu.

Cette technique de coloration née en Californie dans les années 70 offre de nombreuses nuances, ce qui lui permet de s’adapter à toutes envies et toutes les personnalités. Elle dynamise les chevelures longues ou mi-longues, et fonctionne aussi bien sur cheveux lâches, notamment sur les ondulations wavy, que sur cheveux attachés en tresse épi ou en couronne tressée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *