Vie quotidienne

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Jolie robe patineuse, pourquoi dois-je céder ? Pantalon moulant tendance 2017, peux-tu me ravir ? Les nouvelles tendances vous tournent autour mais vous avez peur qu’elles ne soient faites pour vous ? Voici nos meilleurs conseils pour mettre en avant vos atouts et masquer vos faiblesses. Parce que notre corps n’est pas forcément semblable à celui de Rihanna ou celui de Shakira, nous avons besoin de choisir ce que nous allons porter et ce que nous devons éviter de porter. Nous verrons ici les 6 grands types de morphologie.

La forme A ou pyramide

La morphologie A représente le pourcentage le plus élevé chez les femmes. Elle est caractérisée par une hanche plus large. Si vous avez une petite poitrine et une hanche prononcée, ces conseils vous sont destinés : aimez les décolletés en V ou les cols larges pour mettre en valeur le haut du corps. Pour se mettre du côté des femmes chics, vous avez la chance de porter des vestes épaulés. Vous pouvez mettre des pantalons ou jupes évasés ou des robes empires. Du côté des interdits, évitez de porter des rayures horizontales dans les pantalons ou jupes.

La forme H

Avec des extrémités des hanches et des épaules sur le même alignement, on vous annonce que vous avez la morphologie H. Le petit hic à cette morphologie est que la taille n’est pas assez distincte et on devra s’y focaliser. A partir de maintenant, évitez les vêtements trop cintrés, les jupes évasées et les pantalons taille haute. Par contre, misez sur des tuniques, des jupes et pantalons droits, les bas plutôt taille basse. Pour valoriser vos tenues, porter des ceintures tombant sur les hanches.

La forme O

Vous avez la morphologie O si vous avez la poitrine généreuse et le ventre rebondi. Avec cette morphologie, il faut masquer tout ce qui accentue la rondeur, donc éviter les tissus brillants sur les parties rondes (ventre, poitrine, …), fuyez également les gros motifs et les rayures, les mini-jupes, les jupes plissées, les blousons courts et tout ce qui peut faire rebondir votre ventre. A la place de tout ce qui est interdit, préférez les vêtements de couleur sombre (noir, marron), les tenues monochromes, les jupes et robes droites. Vous pouvez également porter des vestes cintrées accompagnées de talons.

La forme 8

La forme 8 est distincte par des courbes harmonieuses et voluptueuses. Présentant cette morphologie vous avez la chance d’avoir une taille bien marquée. Nous avons la joie de vous annoncer que vous pouvez tout porter lorsqu’il s’agit de se faire joli, mais privilégiez les vêtements qui soulignent votre taille : les vestes cintrées, les jupes trapèzes, les robes moulantes et cintrées ainsi que les manteaux cintrés. Tout ce qu’il ne faut pas faire c’est porter des vêtements amples.

La forme V

La morphologie en V est l’inverse de la forme en A. Donc, vous avez les épaules plus larges que la hanche. Très souvent, la femme a une allure sportive de par ce physique. L’objectif en sera de donner du volume à la hanche pour être plus féminine. La première chose à éviter est donc de porter des vestes épaulées. Les bustiers comme les cols roulés ne sont pas recommandés. Du côté des pantalons et jupes, évitez tout ce qui est serré ou moulant. Il faudra donc mettre des hauts près du corps et des bas plus amples : jupes évasées par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *