Santé et Alimentation

Quels sont les musts des aliments gastronomiques ?

Aujourd’hui, on ne mange plus dans le but unique de se nourrir. On prend aussi le temps de déguster les aliments et de faire plaisir à son palais grâce à des aliments gastronomiques. Découvrez ci-après tout ce que vous devez sur les musts en gastronomie avec ces 5 aliments.

Le caviar

Le caviar ne se démode jamais et reste un des musts des aliments gastronomiques. Coûteux mais succulent, le caviar se décline en plusieurs variétés, aussi raffinées les unes que les autres. La variété la plus chère et la plus rare est le Caviar Almas. Il s’agit des œufs d’un esturgeon albinos qui ont une couleur blanche translucide.

Le caviar se consomme nature ou en accompagnement d’un plat ou d’une entrée. La vodka et le champagne sont deux boissons idéales à consommer avec le caviar.

La truffe

La truffe est un type de champignons très apprécié des fins gourmets. Elle peut être noire ou blanche et est consommé en accompagnement de plats gastronomiques. Cet aliment disponible sur ce site est particulier du fait de son arôme subtil et boisé. Qu’elle soit noire ou blanche, elle est souvent consommée crue dans les plats de pâtes ou avec du foie gras ou du homard.

La Tartufi bianchi est la truffe la plus rare et la plus chère. Disponible uniquement à l’état sauvage, elle fait partie des plats les plus adorés et les plus recherchés des fins gourmets.

Le bœuf de Kobé

Le bœuf de Kobé est originaire du Japon. Il s’agit d’un bœuf élevé de manière particulière que ce soit en termes d’environnement ou d’alimentation. Sa viande est alors très tendre et fait partie des meilleures au monde. Cela explique le prix très élevé du bœuf de Kobé.

Disponible uniquement dans les grands restaurants gastronomiques, cette viande se distingue par son goût savoureux, sa chair marbrée et son gras très pauvre en cholestérol. Il s’agit d’un must en termes de gastronomie japonaise et vous pouvez y goûter dans certains grands restaurants en France.

Le foie gras d’oie

Le foie gras est depuis toujours considéré comme un aliment gastronomique, mais celui de l‘oie est particulier. Cette particularité tient surtout du fait de sa rareté, car on a plus de mal à se procurer du foie gras d’oie que de canard. Son goût est subtil et c’est ce qui fait que seuls les palais aguerris sauront l’apprécier.

Cet aliment accompagne souvent les préparations froides et se déguste avec du vin blanc moelleux ou sec. Dans le cas où il est cuisiné avec des plats chauds, il faut opter pour le vin rouge comme boisson pour l’accompagner.

Le melon Yubari

Côté fruits, le melon Yubari est l’un des plus gastronomiques qui soit. Avec un goût doux sucré et très rafraîchissant, ce melon originaire du Japon se déguste majoritairement en été. Souvent vendu des milliers d’euros aux enchères, ce fruit est très apprécié des fins gourmets et est l’un des plus chers au monde.

Le melon Yubari peut se déguster nature ou accompagné d’autres fruits ou desserts sucrés.