Vie quotidienne

Les matières à privilégier pour la gamelle de votre chien !

Pour la bonne hygiène de votre chien, le choix de sa gamelle est une priorité, car c’est l’accessoire grâce auquel vous le nourrissez au quotidien. Il existe sur le marché plusieurs modèles de gamelles, disponibles en divers matières.

Les matières de gamelles disponibles sur le marché

Parmi les propositions de gamelles faites aux propriétaires de chien, il y a qui sont en plastique, d’autres en céramique, en tissu, en fonte de fer, en acier ou en inox. Chacune de ces matières dispose, bien évidemment, de leurs avantages.

Les gamelles en plastique sont les plus abordables du marché. Leur avantage réside dans le design épuré, parfois attractif que les marques proposent. Si vous avez un petit chien ou de taille moyenne, la possibilité vous est offerte d’adopter cet accessoire en matière plastique. A partir de 10€, vous pouvez l’avoir. Par ailleurs, le plastique est la matière qui offre sans doute le plus de possibilités aux chiens selon leurs races. Si par exemple le vôtre a un museau court, tel qu’un carlin par exemple, il vous faudra une gamelle ayant un rebord plat.

A défaut du plastique, les gamelles avec support de fonte de fer sont une bonne option. Elles résistent plus longtemps, mais peuvent subir la rouille surtout si elle sert d’accessoire de breuvage pour votre animal.

Le tissu est également une option acceptable, mais si cette matière est plus recommandée pour les chiots. Les gamelles en tissus sont financièrement abordables et disposent d’un bon rapport qualité/prix. Elles vous seront bénéfiques durant les voyages.

La céramique est indéniablement un indice de luxe. C’est l’accessoire qui accorde à coup sûr un avantage esthétique à l’espace alloué à la gamelle de votre chien. Les gamelles en céramique arborent généralement un design exquis et très attractif qui vous donne tout de suite envie de les adopter pour votre animal de compagnie. Ils sont lourds et assez stables pour résister aux assauts du chien. En revanche, leur coût est assez conséquent, avec néanmoins un bon rapport qualité prix.

L’acier est également une matière qui confère un chic à votre décoration. Leur design est aussi fort intéressant. Même si la corrosion et les rayures sont inévitables au fil du temps, la durée d’utilisation de votre gamelle dépend du type d’acier pour lequel vous optez. Solide à toute épreuve, les gamelles en inox vous accordent une bonne garantie de durée de vie. C’est sans doute la matière qui vous assure le meilleur rapport qualité/prix.

Quelle matière privilégier ?

Le choix de la gamelle de votre chien se fera en fonction de son poids, de sa race, mais aussi de votre budget. La céramique et l’acier sont les matières les plus solides, l’inox encore plus. Néanmoins, toutes les autres matières ont leur lot d’avantages. Si l’on doit tenir compte du prix, le plastique et l’acier affiné vous seront plus accessibles pour les petits budgets.
Quel que soit votre choix, veillez à ce que les supports soient antidérapants pour éviter que le chien ne renverse sa nourriture avec des coups de pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *