Uncategorized

Economiser de l’argent au quotidien

économiser de l'argent

Un procédé que tout le monde veut avoir recours, économiser de l’argent paraît facile mais parfois ardu. Quelques dispositions au quotidien permettent alors de mettre quelques sous de côté et, au fil du temps, on arrive à disposer d’une somme conséquente. Ce sera un investissement comme un autre et la gestion, ça s’apprend ! Quelques astuces arriveraient à faire quelques économies.

Les vieilles méthodes pour économiser

On guettait nos grands-mères quand elles sortent la fameuse boîte à biscuit pour y remettre un peu de billet. Oui, cette méthode, celle de la tirelire, peut se faire avec 50 centimes pour arriver à gagner 180 à la fin de l’année. Le petit carnet pour inscrire les impératifs et les minimums nécessaires, ça marche toujours afin de se focaliser sur l’essentiel, vous avez votre smartphone pour faciliter la tâche.

Il y a toujours le bon côté de l’achat en gros, quand on pense que nos parents achètent un gros sac de pommes de terre. Cela va vous aider à avoir un prix moins cher, mais également cela vous incitera à « faire la cuisine » pour votre famille. Un retour au séchage naturel, c’est aussi efficace, bannissez le sèche-linge, un appareil énergivore et budgétivore par la suite.

Petit à petit, la somme grandit

Sachez qu’apporter votre repas du midi chaque jour au travail vous fera gagner une certaine somme. Vous n’aurez pas besoin non plus de faire tout le supermarché pour vos courses, une bonne liste permet de réduire les achats impulsifs et préférez y aller toute seule pour ne pas donner aux enfants l’occasion de vous demander autre chose. Soldes, promotions, prix discount ou des marques de distributeurs sont parfaits pour gagner quelques sous.

Les achats à crédits sont de vrais pièges, n’ayez plus recours à ce genre de paiement. Il serait mieux d’adopter les transports en commun, de trouver d’autres familles pour un covoiturage ou de sortir les vélos pour vos déplacements en ville. Un potager dans le petit jardin que vous avez, ou sur le balcon permet d’avoir des légumes frais pour une consommation domestique.

Des gestes simples sans trop d’efforts

Il y a des nouvelles habitudes à avoir quand il s’agit d’économiser au quotidien. N’attendez pas une autre occasion pour adopter certains gestes. La consommation en énergie doit être gérée : des ampoules LED, la lumière éteinte dans les pièces non occupées, plus d’appareils en veille, une douche au lieu d’un bain, les volets fermés plus tôt pour réduire l’utilisation du chauffage et autres. Vaisselles, toilettes et autres doivent se faire sans laisser couler en permanence l’eau.

Sachez que les produits locaux et les produits de saison sont beaucoup moins chers. S’inscrire à la médiathèque ou autres communautés pour pouvoir « emprunter » serait mieux que d’acheter tout de suites les supports pour avoir accès aux livres, films et autres. Pour les inconditionnels de voiture, l’entretien régulier permet de réduire la consommation de carburant et de deux coups, vous économisez tout en préservant la planète.

Pour éviter de faire de l’achat impulsif, il faut laisser couler 48 heures avant de vous décider, cela réduirait votre frénésie et vous abandonnerez l’idée de faire l’achat. C’est aussi le cas si vous voulez acheter un article, prenez le temps de comparer, ne pensez pas que toute occasion est à saisir, un bon prix peut en cacher un autre.