Santé et Alimentation

Les conséquences directes de la qualité de votre matelas sur votre sommeil

Nous passons 1/3 de notre vie au lit et pourtant 45% des Français se plaignent de manquer de sommeil. 1 Français sur 2 souffre de douleurs lombaires au réveil. Mais comment expliquer ces chiffres ? Un mauvais matelas a le pouvoir de gâcher non seulement vos nuits, mais aussi vos journées.

Votre corps est endolori

 

Si vous sentez un ressort un peu saillant qui vous rentre dans le dos, si votre matelas forme une cuvette ou des bosses, il est temps de changer de literie. Ce matelas vieillissant est responsable de vos douleurs lombaires et de votre torticolis. En effet, le corps n’est plus maintenu, la colonne vertébrale, les cervicales et le bassin ne sont pas soutenus et c’est un réveil douloureux garanti le lendemain.
Un mauvais matelas est souvent responsable de sciatique, rhumatisme, hernie discale, mais contribue également aux maux de tête, prise de poids, maladies cardiovasculaires… Vous trouverez tous types de matelas sur Hypnia.fr.

Vous êtes stressé

 

Normal ! Vous ne dormez pas assez ou dormez mal. Votre sommeil n’est plus récupérateur. Vous enchaînez des nuits et des jours épuisants. Vous finissez par être au bout du rouleau, irritable avec un niveau de stress incroyablement élevé. Au travail, vous êtes moins productif et peu attentif. Et tout ça, à cause d’un mauvais matelas.

Il vous manque 53 minutes de sommeil par nuit

 

Malgré la fatigue accumulée de la journée, vous avez du mal à trouver votre position de confort pour vous endormir sereinement. Même seul dans le lit, vous vous réveillez souvent. À deux, c’est le cauchemar, votre conjoint bouge de 40 à 60 fois par nuit, les contacts sont trop nombreux, et vous ne vous rendormez pas après ces micro-réveils. Une étude nous livre ces chiffres : dans de telles conditions, il nous manquerait 53 minutes de sommeil. Donc si vous souhaitez dormir près d’une heure de plus, avoir un matelas adapté est essentiel. Une literie de qualité garantit un sommeil moins agité et plus réparateur.

Vous toussez ou n’arrivez pas à bien respirer la nuit

 

Ce sont sûrement les acariens et les germes qui sont logés confortablement dans votre matelas.
Les allergies sont fréquentes et se développent facilement dans un environnement qui manque d’hygiène. Alors si en plus, vous n’avez pas entretenu votre matelas (aspirateur, bicarbonate, vinaigre…), alors ces visiteurs indésirables ont eu tout le loisir de faire leur petit nid dans la chaleur de votre cocoon.

Vous ne supportez plus votre conjoint dans le lit

 

Entre ses ronflements, ses pieds glacés, son haleine fétide et ses mouvements incessants, vous n’en pouvez plus. Dormir à deux dans un lit en forme de cuvette réduit l’espace de chacun. Le moindre mouvement de l’un réveille l’autre. Vous renoncez de cette façon à une qualité de sommeil que vous auriez bien mérité après une journée bien remplie.

Avec tout ça, j’espère vous avoir convaincu qu’avoir un bon matelas est loin d’être un petit détail. Il a un impact direct sur la qualité de votre sommeil et de vos journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *