Vie quotidienne

Choisir une école pour les jeunes enfants

Choisir la bonne école pour les jeunes enfants est une étape très importante. Vous avez en fait l’embarras du choix, mais tout dépend de vos objectifs et de ce que vous attendez. Décidez l’environnement que vous souhaitez pour votre enfant. Pour les enfants d’âge préscolaire, il existe de nombreuses options et approches. Vous voudrez peut-être quelque chose de plus centré sur le jeu plutôt que quelque chose d’éducatif. Vous pouvez également avoir une opinion quant à savoir si vous voulez que votre enfant vive dans un environnement très animé, avec beaucoup d’activités et de camarades de classe, ou dans des environnements plus individuels, axés sur l’acquisition de compétences particulières. Découvrez alors nos quelques conseils.

Les critères de choix des écoles pour les jeunes enfants

Décidez de la structure pédagogique que vous souhaitez. Il existe de nombreuses approches de l’éducation des jeunes enfants. Les programmes basés sur le jeu sont des activités qui utilisent le jeu pour développer des compétences. Plusieurs fois, ces salles de classe sont divisées en différentes sections telles que la maison ou la cuisine, la zone scientifique, la nappe phréatique, l’espace de lecture et un espace avec des blocs et des jouets. Cela encourage les élèves à acquérir des compétences par le jeu. Les programmes axés sur les études sont généralement dirigés par des enseignants et offrent plus de structure. Ceci est similaire à un environnement de jardin d’enfants et vise à préparer un enfant pour ses prochaines étapes à l’école. C’est aussi pour les parents qui veulent plus de structure et craignent l’environnement chaotique des programmes basés sur le jeu. Décidez de la philosophie éducative importante pour vous.

Les différentes philosophies d’enseignement

Il existe différentes philosophies sur la meilleure façon d’enseigner aux enfants et de les préparer au succès comme le Montessori. C’est une méthode qui a été développée à Rome. Cela permet aux enfants d’apprendre à leur propre rythme et leur permet de travailler à n’importe quel niveau d’éducation. Il insiste moins sur la direction des enseignants par les enseignants et permet aux enfants d’explorer eux-mêmes des puzzles et des jouets, récompensés par la réussite d’une tâche et non par des renforts verbaux d’un adulte. C’est formidable pour les parents qui souhaitent que leurs enfants développent leurs compétences en leadership et leur indépendance. Il existe également la philosophie Waldorf. Cette méthode met l’accent sur la lecture, l’apprentissage créatif, la lecture, le chant et l’action. L’accent est également mis sur la coopération entre étudiants. L’un des aspects uniques de cette méthode est l’exclusion des supports tels que les ordinateurs, les vidéos, l’électronique et l’absence de concentration sur des tâches académiques telles que les tests, les devoirs ou même les bureaux. Cette méthode est idéale pour les parents qui souhaitent que leur enfant développe son individualisme. Reggio Emilia. C’est un style qui encourage les étudiants à explorer et à s’engager dans un apprentissage basé sur des projets. Les leçons sont basées sur l’intérêt des étudiants. Au lieu que l’enseignant pose des questions, il peut demander à l’élève d’explorer l’extérieur, de poser des questions et de poursuivre des études dans le cadre de leurs propres rencontres et intérêts. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.